JOUR 2 : 4 février 2012

Publié le par classeoukacm2-6e

 

 

Ouka - 4 fév 2012 Nico 042 (Copier)

Blog du GROUPE 1 (

LE MATIN

Ouka - 4 fév 2012 Nico 039 (Copier)Ouka - 4 fév 2012 Nico 041 (Copier)

Ouka - 4 fév 2012 Nico 037 (Copier)

Ouka---4-fev-2012-Hamid-083--Copier-.JPGOuka - 4 fév 2012 Nico 043 (Copier)

Ouka - 4 fév 2012 Nico 047 (Copier)

LE MATIN

Ouka - 4 fév 2012 Nico 053 (Copier)Nous avons commencé la journée par l'activité ski. Le ski est une activité qui se fait sur la neige. C'est un sport qui demande beaucoup de concentration et d'équilibre. Les débutants ont commencé sur le plateau pour apprendre à tenir l'équilibre.... Les autres (Notre groupe) sont allés sur les pistes et ont pris le tire-fesses. Rentrés au chalet, nous avons retrouvé ceux qui avaient commencé par l'activité randonnée. Nous nous sommes racontés notre matinée et nous avons déjeuné. Après un temps calme, nous nous sommes préparés pour l'après midi.

Avec Mohamed, le moniteur de ski du groupe, nous avons fait une descente de 200 m sur une piste bleue. On s'est bien amusé et on a pris pas mal de gamelles.

Mehdi B (CM2),  Manon (CM2) et Oumnia (CM2)

 

 

 

 

L'APRES MIDI

Les groupes 1, 2 et 3 sont partis en randonnées. Les animateurs nous ont donné des fiche énigme. Nous avons débuté par la montagne du Tizrag. M. Dupin est venu avec nous.Ouka - 4 fév 2012 162 (Copier)Ouka - 4 fév 2012 151 (Copier)Ouka - 4 fev 2012 Hamid 003 (Copier)

Nous n'avons pas vu (dommage...) le col de l'Ouka car les nuages étaient nombreux. Ensuite, nous avons fait un peu d'orientation avec Hamid et nous avons utilisé la boussole pour trouver des azimuts. Sur les fiches, nous devions trouver les montagnes à l'Ouka correspondant aux dessins sur une feuille. On devait mesurer avec la boussole en degrés et noter l'azimut sur la feuille. Une fois arrivés au chalets, goûter!!!!!!

Nous avons apprécié cette demi journée nous étions aussi fatigués. Si vous ne savez pas ce qu'est un azimut vous pouvez chercher dans le dictionnaire.Ouka - 4 fév 2012 Nico 065 (Copier)

MAIS SURTOUT NOUS NOUS SOMMES BEAUCOUP AMUSES!!!!!!

Sami (6e) et Meryem (CM2) - Yassine (CM2) et Yanis (6e)

 

LES DOUCHES.

Après une grande journée d'action il faut prendre une douche. Groupe par groupe on va se doucher, on doit se laver les cheveux mais ça dépend des jours si on a du temps ou pas. Après les douches, on s'habille, on va dîner, on va en veilée et on dort.

Yzza (6°)

 

LE SKI

Hier j'ai fait du ski et j'ai fait la piste bleue : c'était bien, méme le tire fesses. ça glisse vite. Ce que j'ai préféré, c'est quand j'ai fait la première fois sur  les skis :  je suis parti hyper vite et Mohamed m'a attrapé. Puis il m'a laché et je suis parti hyper vite et j'ai tourné mais je ne suis pas tombé : j'avais oublié comment on freinait!!!!!

Ilyass (CM2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> ce message s'adresse à mes parents : bonjour tout le monde ! désolé de ne pas vous avoir écris plus tot car tellement on s'amuse bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire.Sinon,tout<br /> se passe très bien,sans me vanter,je suis presque le meilleur en ski.<br /> <br /> <br /> (je voudrai aussi souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère)<br />
Répondre
M
<br /> SALUT SARAH C KHALOU YOUSSEF.J ESPERE QUE TU VAS BIEN QUE TU ES HEUREUSE .TOUT LE MONDE TE PASSE LE GRAND BISOU ,TON FRERE ABASS AUSSI ET TA MAMAN T EMBRASSE<br /> FORT...ABIENTOT<br />
Répondre
D
<br /> Azul! <br /> <br />  S'il neige encore, n'oubliez pas de jouer sous la neige à celui qui avale le plus de flocon! <br /> <br /> <br /> Un gros bisou à notre grand garçon Sami Alami de la part de ses parents et de son petit frère et des bisous à tous ses copains!<br />
Répondre
A
<br /> salut Ibtissam Ayassi;<br /> <br /> <br /> on te souhaite bonnes vacances. tu nous manques déjà.<br /> <br /> <br /> profite bien des paysages de notre beau pays.<br /> <br /> <br /> C'est Samir, haj Abdellah et ta tante Amina.<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour les enfants !<br /> <br /> <br /> Waouh, quelle belle journée. Merci pour ces superbes commentaires, très détaillés, et ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Vous êtes en grande forme, ça se voit. Et vous avez la chance de dcouvrir le ski et la randonnée par un temps suberbe !<br /> <br /> <br /> Bon, alors la définition de l'azimut... ça m'a l'air un peu compliqué. Un petit dessin ?<br /> <br /> <br /> Au fait, vous n'avez pas l'air de vous plaindre du froid... A Casa, les températures n'ont jamais été aussi basses. Il faisait 8°C à 9h du matin. Mais devant vos températures polaires, ça doit<br /> vous faire sourire...<br /> <br /> <br /> Yanis, tout le monde à la maison t'embrasse très fort. On est vraiment content de te voir aussi haureux sur les photos.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre